Aller au contenu

Université des sciences et technologies du Liaoning

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 juin 2021 à 10:25 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Université des sciences et technologies du Liaoning
Histoire
Fondation
1948
Statut
Type
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
20556
Enseignants
1290
Localisation
Pays
Ville

L'université des sciences et technologies du Liaoning (chinois simplifié : 辽宁科技大学 ; chinois traditionnel : 遼寧科技大學 ; pinyin : Liáoníng Kējì Dàxué) est une université de la ville d'Anshan, dans la province du Liaoning en Chine, spécialisée dans la formation d'ingénieurs et scientifiques. Elle dépend du gouvernement provincial du Liaoning.

Historique

L'université a été créée en 1948 sous le nom d'Institut du fer et de l'acier d'Anshan (simplified Chinese : 鞍山钢铁学院; traditional Chinese : 鞍鋼院; pinyin : Ān Gāng Yuàn).

En 1958, l'université a été transformée pour devenir l'Institut des technologies du fer et de l'acier d'Anshan et placé sous l'administration directe du ministère des Industries métallurgiques de la République populaire de Chine.

C'est 1998 que son administration a été transférée au gouvernement de la province du Liaoning.

L'université en 2001

Après la fusion en 1999, avec le Liaoning College of Food Industry, Liaoning College of Metallurgical Industry and Liaoning College of Construction Material Industry, elle prend le nom d'université des sciences et technologies. Sa dénomination est à nouveau modifiée en 2006 et approuvée par le ministère de l'Éducation de la République populaire de Chine, pour devenir l'université des sciences et technologies du Liaoning.

Voir aussi

Liens externes