Kristín Þóra Haraldsdóttir

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 juin 2021 à 00:53 et modifiée en dernier par Malvoört (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Kristín Þóra Haraldsdóttir
Naissance (42 ans)
Reykjavik (Islande)
Nationalité Drapeau de l'Islande Islandaise
Profession Actrice, musicienne

Kristín Þóra Haraldsdóttir (translit. Kristin Thora Haraldsdottir), née le à Reykjavik (Islande), est une actrice et musicienne islandaise.

Biographie

Kristín Þóra Haraldsdóttir est diplômée du département de théâtre de l'Académie des Arts d'Islande au printemps 2007.

Après avoir obtenu son diplôme, elle est employée par la Akureyri Theatre Company, où elle joue dans Óvitar, Ökutímum et Fló on Skinn. Au printemps 2008, elle est employée par le Reykjavík City Theatre et au Théâtre national d'Islande, où elle joue dans une douzaine de pièces.

Elle tient le rôle principal dans deux films, le lauréat de Sundance et film à succès international And Breathe Normally (islandais : Andið Eðlilega, 2018) réalisé par Ísold Uggadóttir dans lequel est est Lára, et est Magnea dans Let Me Fall (islandais : Lof mér að falla, 2018) réalisé par Baldvin Z, sorti au TIFF en 2018.

Kristín Þóra Haraldsdóttir figure dans la sélection des Shooting Stars de la Berlinale 2019 par l'European Film Promotion. Chaque année, dix acteurs et actrices prometteurs sont sélectionnés parmi leurs membres du fait qu'ils ont reçu une attention particulière dans leur pays et à l'international[1]

Filmographie partielle

Récompenses et distinctions

Notes et références

  1. « Kristín Thora Haraldsdóttir selected for Shooting Stars 2019 », Icelandic Film Centre, (consulté le )
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Kristín Þóra Haraldsdóttir » (voir la liste des auteurs).

Liens externes