Aller au contenu

Cara sposa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 juin 2021 à 18:11 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:27e:3150:3444:90a5:cd0e:2aae (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cara sposa

Réalisation Pasquale Festa Campanile
Scénario Pasquale Festa Campanile
Ugo Simonetta
Franco Verucci
Acteurs principaux
Sociétés de production Laser Films
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre comédie dramatique
Durée 110
Sortie 1977

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Cara sposa est un film italien réalisé par Pasquale Festa Campanile, sorti en 1977[1].

Synopsis

Alfredo, escroc et voleur à la petite semaine, fini de purger la peine à laquelle il était condamné pour violences conjugales. Adelina, sa femme, l'attend à sa sortie de prison. Malgré les supplications d'Alfredo, celle-ci refuse d'envisager un instant de reprendre leur vie commune, d'autant qu'elle a désormais un nouveau compagnon, Giovannino. Et si ce dernier ne se montre ni très tendre ni très amusant, du moins lui apporte-t-il une certaine sécurité matérielle et affective.

Alfredo essuie quelques échecs violent dans sa reconquête de la belle, mais il peut compter sur deux atouts. Il est toujours le mari légitime et Adelina ne peut espérer épouser Giovannino sans qu'il accepte au préalable de divorcer. Il peut surtout s'appuyer sur leur fils Pasqualino. L'enfant est très vite séduit par un père qui joue de toute sa tendresse et de sa fantaisie pour devenir son héros.

Un jour, un incident qui aurait pu tourner au drame, survenu suite a un quiproquo, semble devoir précipiter les retrouvailles.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. IMDb

Liens externes