Finlay Wojtak-Hissong

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mai 2021 à 18:39 et modifiée en dernier par CuriousReader (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Finlay Wojtak-Hissong
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Autres informations
Films notables

Finlay Wojtak-Hissong est un acteur américano-canadien.

Biographie

Finlay Wojtak-Hissong naît au Canada. Il a deux frères, dont l'acteur Aidan et Coleby[1].

À l'âge de 8 ans, il commence sa carrière d'acteur au grand écran : la réalisatrice Lone Scherfig l'engage dans le rôle de Jude pour son film dramatique The Kindness of Strangers (2019)[2].

En , on annonce qu'il fait partie de la distribution du premier film d'horreur Dreamkatcher de Kerry Harris (2020), aux côtés de Lin Shaye, Radha Mitchell et Henry Thomas[3]. Il y interprète le fils de Luck (Henry Thomas), traumatisé par la mort de sa mère. Même année, il est Harley dans la comédie horrifique The Banana Splits Movie de Danishka Esterhazy.

En 2021, il apparaît dans le premier film dramatique Land de Robin Wright, dans le rôle de Drew[2], fils d'Edee Mathis (personnage joué par la réalisatrice elle-même). Ce film est présenté au festival du film de Sundance[4].

Filmographie

Longs métrages
Prochainement

Notes et références

  1. (en) « officialaidanwojtakhissong », sur Instagram (consulté le ).
  2. a et b « Finlay Wojtak-Hissong » (biographie), sur l'Internet Movie Database.
  3. (en) Andreas Wiseman, « Dreamkatcher: Lin Shaye, Radha Mitchell & Henry Thomas Star In U.S. Horror-Thriller; Screen Media & Film Mode Rep Sales », Deadline,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. (en) Peter Debruge, « Sundance Film Festival Lineup Features 38 First-Time Directors, Including Rebecca Hall and Robin Wright », Variety,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Liens externes