Aller au contenu

Le Talent de Parker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 3 mai 2021 à 01:17 et modifiée en dernier par NumaSiator (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Talent de Parker
Épisode de Les Sentinelles de l'air
Titre original Vault of Death
Numéro d'épisode Saison 1
Épisode 13
Réalisation David Elliott
Scénario Dennis Spooner
Chronologie

Le Talent de Parker, (Vault of Death) est le 13e épisode de la première saison de la série télévisée Les Sentinelles de l'air[1]. L'ordre de diffusion étant différent de l'ordre de production, il fut le septième épisode réalisé.

Lady Penelope et Parker sont invités à pénétrer par effraction dans la chambre forte de la Banque d'Angleterre afin de prouver qu'une sécurité renforcée est nécessaire. Ayant ainsi démontré son utilité, une nouvelle chambre forte est aménagée. Celle-ci ne pouvant être ouverte qu'avec une clé électronique portée par le président de la Banque, Lord Silton.

Celui-ci devant dîner avec Lady Pénélope, il referme la chambre forte et part à son rendez-vous. Cependant, l'employé Lambert se trouve encore à l’intérieur. Il est maintenant pris au piège d'une mécanique mortelle. En effet, il lui est non seulement impossible de sortir, mais de plus, l'air est automatiquement pompé par mesure de conservation des biens. Si rien n'est fait il suffoquera bientôt.

S'apercevant du problème les collègues de Lambert se trouvent incapables de joindre le directeur, ils font alors appel à la Sécurité internationale...

  • L'acteur David Graham fourni un gros travail dans cet épisode, prêtant sa voix à presque 10 personnages différents : Brains, Gordon, Parker, Kyrano, Lambert, Light-Fingered Fred, Taylor, Moore, Barrett ainsi qu'un policier[2].
  • Vault Of Death fut adapté en audio sur le Mini-Album Thunderbirds par Century 21 (MA 118 1966). L'histoire est racontée par Sylvia Anderson (dans le rôle de Lady Penelope)[3],[4].

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Allocine - Les Sentinelles de l'air », sur www.allocine.fr (consulté le )
  2. (en) « Thunderbirds Wiki », sur thunderbirds.fandom.com (consulté le )
  3. (en) « Thunderbirds (Series One) », sur fanderson.org.uk (consulté le )
  4. (en) « Thunderbirds Wiki - Century 21 Records », sur thunderbirds.fandom.com (consulté le )