Aller au contenu

Kansas State School For the Deaf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 avril 2021 à 11:22 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Kansas State School For the Deaf

Identité
Couleurs Bleu et blanc
Histoire et statut
Fondation 1861
Type École secondaire (en)
Administration
Études
Langues Langue des signes américaine et Anglais
Localisation
Ville Kansas
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Site web http://www.ksdeaf.org
Coordonnées 38° 52′ 57″ nord, 94° 48′ 46″ ouest
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
(Voir situation sur carte : États-Unis)
Kansas State School For the Deaf

Kansas State School For the Deaf, dont le nom est couramment abrégé en KSD, est une école pour sourds, située à Olathe, en Kansas, aux États-Unis. Elle a été fondée en 1861.

Histoire

Phillip A. Emery, un sourd enseigne à l'école Indiana School for the Deaf jusqu'en 1860[1]. Il s'installe près la rivière Wakarusa et il rencontre son voisin Jonathan R. Kennedy qui a trois enfants sourds. Jonathan convainc Philip de créer une école pour les sourds en Kansas. Finalement, l'école est fondée en 1861. Il donne des cours aux élèves sourds dans le grenier d'une petite maison à Baldwin City, Kansas. En 1866, l'école a reçu un financement de l'Etat et un nouvel emplacement à Olathe. En 1885, l'institution florissante change son nom en Kansas Institution for the Education of the Deaf and Dumb.

Personnalité

Notes et références

Articles connexes

Site officiel