Catherine Hooper

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 avril 2021 à 16:25 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Catherine Hooper
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Activité

Catherine Hooper est une entrepreneuse américaine qui était fiancée à Andrew Madoff[1].

Hooper a grandi dans le nord de l'État de New York[2]. Elle travaillait dans un magasin qui vendait du matériel de pêche haut de gamme lorsqu'elle a rencontré Madoff[1].

Elle a emménagé avec Madoff en fin 2008, peu de temps avant que le père de Andrew, Bernie Madoff, n'avoue qu'il avait fraudé avec un énorme système de Ponzi[3].

En 2011, l'éditeur Little, Brown & Company a déclaré que son calendrier de sortie pour l'automne comprenait un livre relatant «l'histoire privée de la vie de l'une des figures les plus controversées de notre temps»[3]. Après qu'une fuite ait semblé révéler que Hooper et Laurie Sandell étaient les co-auteures du livre, des membres de la maison d'édition ont supposé que le livre concernait Bernie Madoff. Lorsque "Vérité et conséquences: la vie dans la famille Madoff" a été publié, Sandell était le seul auteur crédité.

Madoff a aidé Hooper à créer Black Umbrella, une organisation qui a aidé les gens à s'organiser après des catastrophes[4].

Madoff a été diagnostiqué atteint d'un cancer en 2003, mais était en rémission[4]. Il a recommencé un traitement contre le cancer, après avoir fait une rechute en 2011. Il a eu une greffe de cellules souches en mi-2014 et son rétablissement semblait prometteur, jusqu'à ce qu'il meure des complications soudaines en septembre 2014.

La succession de Madoff valait nominalement 16 millions de dollars[5]. Il avait tenté de créer un fonds fiduciaire qui devait verser à Hooper 50 000 $ par mois. Cependant, Irving Picard, le syndic de faillite qui se bat pour récupérer l'argent des clients escroqués de Bernie Madoff, a immobilisé ses fonds. Hooper a déclaré que lorsque Madoff est décédé, elle avait rapidement réduit la taille de son appartement pour un plus petit de 46 m², où elle et sa fille partageaient un lit superposé.

Hooper a été joué par Lily Rabe dans le film The Wizard of Lies[6].

Notes et références

  1. a et b (en) Jerry Oppenheimer, « Madoff with the Money », sur https://books.google.com/, (consulté le )
  2. (en) Laurie Sandell, « Loving a Madoff », sur https://www.marieclaire.com/, (consulté le )
  3. a et b (en) Julie Bosman, « A Publisher Plays Coy With Book Release », sur https://www.nytimes.com/, (consulté le )
  4. a et b (en) Diana B. Henriques, « Andrew Madoff, Who Told of His Father’s Swindle, Dies at 48 », sur https://www.nytimes.com/, (consulté le )
  5. (en) Carmen Rebecca, « Where Are The Madoff Sons' Wives Today? : Andrew's fiancée Catherine Hooper is not living the high life », sur https://www.thelist.com/, (consulté le )
  6. (en) Nellie Andreeva, « Lily Rabe Joins HBO’s Bernie Madoff Movie ‘The Wizard Of Lies’ », sur https://deadline.com/, (consulté le )