Fabien Saguez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 avril 2021 à 17:26 et modifiée en dernier par Rashinseita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Fabien Saguez
Fabien Saguez en 2017
Fonction
Président
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (54 ans)
GenèveVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Autres informations
A travaillé pour
Sport

Fabien Saguez, né le 26 mai 1970 à Genève, est depuis 2006 le directeur technique national du ski auprès de la Fédération française de ski[1]. Il dirige ainsi le développement et le sport de haut niveau du ski alpin, du ski freestyle, du snowboard, du ski nordique et du biathlon.

Carrière

Licencié au club d’Annemasse, puis au club de Viuz-en-Sallaz et enfin au club de Morzine dans lequel il est resté 8 ans comme coureur, il en devient l'entraîneur pendant 6 ans.

De retour à Chamonix il travaille comme moniteur à l’Ecole de ski, fait divers boulots, puis intègre le club des sports pendant 2 ans et demi .

En 1997 Michel Vion (DTN) l'appelle pour entraîner en l'équipe féminine de la coupe du monde dames, il y reste 7 ans avant de prendre le poste de directeur du club des sports de Chamonix en 2004.

Michel Vion ayant été élu président de la FFS, le sollicite en 2006 pour prendre le poste de directeur technique national[2].

Le magazine spécialsé Ski Chrono développe chaque année un Saguezomètre pour compiler tous les podiums des équipes de France en Coupe du monde dans les épreuves de neige[3]

Références

  1. Fédération Française de ski Plaquette de la FFS saison 2012-2013
  2. Pierre Baugey et Marcel Calvat, « Fabien Saguez, le nouveau DTN », L'entraineur de ski alpin N°61,‎ , p. 2 à 4 (ISSN 0983-9305)
  3. « Saguezomètre 2017-2018 », sur Ski Chrono, (consulté le )