Ken Jones (musicien)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 avril 2021 à 04:06 et modifiée en dernier par Mi Ga (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ken Jones
Naissance
Manchester
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Décès (à 60 ans)
France
Profession Compositeur

Ken Jones (né le à Manchester, mort le en France) est un chef d'orchestre et compositeur de musique de film anglais.

Biographie

Il commence sa carrière comme arrangeur de Norrie Paramor puis de The Zombies, Jim Dale ou Jonathan King. Dans les années 1960, il fonde son propre orchestre et commence à travailler pour le cinéma et la télévision. Il collabore avec Douglas Gamley pour des films puis écrit ses compositions seul. En 1964, il est embauché par la BBC pour composer la musique de Steptoe and Son, où il remplace Ron Grainer (qui quitte la série pour se concentrer sur Doctor Who).

Pour BBC One, il compose et arrange les thèmes de séries Marty et Sykes. Ken Jones dirige l'orchestre du Royaume-Uni au Concours Eurovision de la chanson en 1979 pour la chanson Mary Ann interprété par le groupe Black Lace. Entre 1984 et 1988, il est directeur musical pour Aspel and Company.

En 1979, il est engagé par la station rivale ITV pour qui il écrit et compose le thème et la musique du sitcom Only When I Laugh.

Il meurt en 1988 alors qu'il est en vacances en France.

Filmographie

Compositeur

Cinéma

Courts-métrages

Télévision

Séries télévisées
Téléfilms

Parolier

Cinéma

Télévision

Séries télévisées

Liens externes

Références