Aller au contenu

Carol Wood

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mars 2021 à 16:27 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Carol S. Wood
Carol Wood en 2017 à Berkeley.
Fonction
Présidente de l'Association for Women in Mathematics
-
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Randolph College (en) (licence) ()
Université Yale (doctorat) ()
Université Wesleyenne (maîtrise (en))Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Université Wesleyenne (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
Directeur de thèse
Distinctions

Carol Saunders Wood, née le à Pennington Gap en Virginie, est une mathématicienne américaine, professeure émérite de mathématiques Edward Burr Van Vleck à l'université Wesleyenne[1]. Ses recherches portent sur la logique mathématique et la théorie algébrique des modèles.

Biographie

Carol Wood est diplômée en 1966 du Randolph-Macon Woman's College, un collège méthodiste de Lynchburg, en Virginie[2]. Elle soutient une thèse de doctorat intitulée Forcing for Infinitary Languages sous la direction d'Abraham Robinson, à l'université Yale en 1971[3].

Activités professionnelles et associatives

Carol Wood enseigne à l'université Wesleyenne depuis 1972[4]. Elle a effectué trois mandats de directrice du département de mathématiques de l'université, 1991-1993, 1999-2000 et 2002-2004[4]. Elle est présidente de l'Association for Women in Mathematics de 1991 à 1993. Elle occupe plusieurs fonctions au sein de l'American Mathematical Society, elle est notamment membre du conseil d'administration de 2002 à 2007[4]. Elle est membre du comité de l'AMS sur les femmes en mathématiques depuis sa création en 2012 et en est la présidente de 2012 à 2015[5].

Wood prononce la conférence de rentrée du département de mathématiques de l'université de Californie à Berkeley en 1998[6]. En 2012, elle est nommée fellow de l'American Mathematical Society[7] et elle est nommée membre d'honneur de l'Association for Women in Mathematics dans la classe inaugurale (2018)[8].

Références

  1. « Carol S. Wood », sur Université Wesleyenne.
  2. « Curriculum vitae » (consulté le ).
  3. (en) « Carol Wood », sur le site du Mathematics Genealogy Project.
  4. a b et c (en) « Biographies of Candidates 2006 », Notices of the AMS, vol. 53, no 8,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  5. « Committee on Women in Mathematics (CoWIM) Past Members », sur ams.org, AMS, (consulté le ).
  6. (en) « Commencement Speakers Past », sur Berkeley mathematics (consulté le ).
  7. (en) « List of Fellows of the American Mathematical Society », sur ams.org, American Mathematical Society (consulté le ).
  8. « Launch of the AWM Fellows Program », awm-math.org/awards/awm-fellows/, Association for Women in Mathematics (consulté le ).

Liens externes