Consulat général du Mali en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 mars 2021 à 20:13 et modifiée en dernier par CommonsDelinker (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Consulat général du Mali à Bagnolet
Drapeau du Mali
Mali
Vue de la mission diplomatique
Le consulat général du Mali en France, à Bagnolet, le 3 mai 2020.

Lieu 53, rue Hoche
Bagnolet 93170
Coordonnées 48° 52′ 14″ nord, 2° 24′ 52″ est
Consul général Moussa Kenneye Kodio
Site web http://www.consulatdumalienfrance.fr
Géolocalisation sur la carte : Paris
(Voir situation sur carte : Paris)
Consulat général du Mali à Bagnolet

Le consulat général du Mali en France est une représentation consulaire de la République du Mali en France. Il est situé 53, rue Hoche, à Bagnolet en Seine-Saint-Denis.

Le consulat

Son consul général a été à partir de janvier 2016 Abdoulaye Diané, mais à l'issue du Conseil des ministres du , le décret portant nomination de monsieur celui-ci a été abrogé. Moussa Kenneye Kodio est l'actuel consul général.

En juillet 2013, le consulat a accueilli des bureaux de vote à l'intention des expatriés maliens pour l'élection présidentielle de 2013[1]. Le 28 juillet 2013, les quatre bureaux de vote de la région parisienne ont été in extremis tous déplacés au consulat, ce qui a créé une confusion pour les électeurs[2].

Notes et références

  1. Thomas Liabot, « En France, le grand raté de la présidentielle malienne », sur Libération.fr, (consulté le )
  2. Mathilde Riou, « Bagnolet : le vote de la communauté malienne débute dans la confusion », sur France 3 Paris Ile-de-France, (consulté le )


Annexes

Articles connexes

Lien externe