Aller au contenu

Anne Glover (biologiste)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 février 2021 à 19:03 et modifiée en dernier par Acllacuna (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Anne Glover
Description de cette image, également commentée ci-après
Anne Glover en 2016

Naissance (68 ans)
Arbroath, Écosse (Royaume-Uni)
Nationalité Britannique
Domaines Biologie
Institutions Université d'Aberdeen
Diplôme Université d'Édimbourg
Université de Cambridge
Distinctions Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique (2009)
Membre de la Royal Society of Edinburgh
Membre de la Royal Society (2016)
Site www.abdn.ac.uk/ims/research/microbiology/profiles/l.a.glover

Anne Glover, née le à Arbroath en Écosse, est une biologiste écossaise de l'université d'Aberdeen, où elle occupe la chaire de biologie moléculaire et cellulaire. Nommée en 2006 conseillère scientifique de l’Écosse, elle est, entre début 2012 et fin 2014, conseillère scientifique principale auprès de président de la Commission européenne[1],[2]. Ce poste, auparavant inexistant, a été créé à la demande du président José Manuel Barroso, qui a lui-même dirigé l’entretien avec les scientifiques en lice pour le poste[3],[4]. Anne Glover rejoint donc la Commission européenne le en tant que première conseillère scientifique principale du président. Son mandat, lié à celui du président, expire à la fin de 2014. À l'issue du second mandat de José Manuel Barroso, le nouveau président de la Commission, Jean-Claude Juncker décide de ne pas reconduire Anne Glover dans sa fonction.

Glover s'est montré à plusieurs reprises en faveur de la culture des OGM, critiquant les pays européens ayant imposé un moratoire sur le MON810 ou tout autre plante génétiquement modifiée [5],[6]. En 2016, elle est nommée membre de la Royal Society[7].

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :