Jouets du destin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 février 2021 à 00:19 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jouets du destin
Description de cette image, également commentée ci-après
Publicité parue dans Film Daily
Titre original Dice of Destiny
Réalisation Henry King
Scénario Fred Myton
Acteurs principaux
Sociétés de production Jesse D. Hampton Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 5 bobines
Sortie 1920

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Jouets du destin (Dice of Destiny) est un film muet américain réalisé par Henry King, sorti aux États-Unis en 1920 et en France en 1922.

Synopsis

Après avoir purgé une peine de prison pour un crime qu'il n'avait pas commis, Jimmy Doyle se résout à suivre le droit chemin par amour pour Nancy Preston. Par la suite, Doyle prévient le policier James Tierny, qui l'vait arrêté, que toute autre fausse accusation aurait sa mort comme conséquence. Doublé par d'anciens camarades, Doyle est renvoyé en prison mais s'en échappe à temps pour sauver Nancy de Dave Monteith, un de ceux qui l'avaient trahi. Mais, quand Monteith est tué par un de ses complices, les soupçons pèsent sur Doyle. Désespéré, il s'enfuit avec Nancy dans une petite ville où, grâce à ses études de médecine, il devient aide-soignant dans l'hôpital de son oncle. Pendant ce temps, Tierney se rapproche de Doyle mais est pris d'une appendicite dont seul Doyle peut le sauver. Résistant à ses premiers sentiments, Doyle l'opère et sauve la vie de son ennemi. Plus tard, ils apprennent que le vrai meurtrier a été trouvé, et Tierney donne sa bénédiction à Doyle et Nancy.

Publicité parue dans Film Daily

Fiche technique

Distribution

Liens externes