Aller au contenu

Cheetah (Marvel Comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 14 février 2021 à 20:27 et modifiée en dernier par YANN92340 (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cheetah
Personnage de fiction apparaissant dans
Captain Marvel.

Alias Esteban Carracus
Espèce Hybride Mutant/Animal
Activité Voleur, puis destructeur
Pouvoirs Force surhumaine, Griffes tranchantes, Vitesse fulgurante
Première apparition Captain Marvel #48 (1997)
Éditeurs Marvel Comics

Le Guépard (Cheetah en vo) est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Captain Marvel #48, en 1977.

Biographie du personnage

[modifier | modifier le code]

Provoquant des ravages au Mexique, la Sentry 459 irradia un jeune voyou, Esteban Carracus. Ce dernier muta en hybride animal. Sous le nom du Guépard (ou de El Gato), il décida d'attaquer les États-Unis qui, selon lui, opprimaient le Mexique de leur capitalisme.

Avec la Sentry, il attaqua Mexico puis plusieurs usines le long de la frontière du Texas, mais fut battu par Captain Mar-Vell. La destruction de la Sentry lui fit perdre ses pouvoirs pendant un temps, mais il les retrouva rapidement et partit vivre aux États-Unis.

Plus tard, on revit le clandestin au Bar Sans nom, dans l'Ohio, la nuit où Scourge était déguisé en barman. Il fut tué, avec une dizaine d'autres super-criminels.

Arnim Zola fabriqua un clone du Guépard, mais il fut tué par Deadpool.

Lors du crossover de 2009, Carracus fit partie des victimes de Scourge ressuscitées par The Hood pour éliminer le Punisher.

Pouvoirs et capacités

[modifier | modifier le code]
  • Muté par une arme Kree, le Guépard possédait une force surhumaine lui permettant de soulever près de 8 tonnes.
  • Ses ongles avaient évolué en griffes très tranchantes.
  • Son principal atout était sa vitesse fulgurante : il pouvait atteindre 121 km/h et se déplaçait avec une agilité féline.