Aller au contenu

Saymon Musie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 janvier 2021 à 13:52 et modifiée en dernier par Zubeldia3764 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Saymon Musie
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Nom de naissance
Saymon Musie Mehari
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (26 ans)
Nationalité
Équipes amateurs
2020Aluminios Cortizo
Équipes professionnelles

Saymon Musie Mehari, né le , est un coureur cycliste érythréen.

Biographie

En 2016, Saymon Musie participe aux championnats du monde de Doha, où il se classe 58e du contre-la-montre[1] et 108e de la course en ligne[2].

Il commence sa saison 2017 sur la Tropicale Amissa Bongo, épreuve phare du continent africain où il se révèle en prenant notamment la cinquième place de la troisième étape, à 19 ans[3]. De retour en Érythrée, il remporte le Circuit de Massaoua, sa première victoire sur le circuit UCI[4], termine troisième du Circuit d'Asmara, sixième du Tour d'Érythrée et huitième du championnat d'Érythrée du contre-la-montre. Au mois de septembre, il figure parmi la délégation érythréenne envoyée à Bergen pour disputer les championnats du monde[5]. En catégorie espoirs (moins de 23 ans), il termine 41e du contre-la-montre[6] puis abandonne sur la course en ligne[7]. À l'automne, il se classe deuxième du Tour du Faso et neuvième du Tour de Quanzhou Bay.

En 2018, il rejoint l'équipe continentale bolivienne Start-Gusto.

Palmarès

Classements mondiaux

Année 2017
UCI Africa Tour 29e[8]

Notes et références

Liens externes