Shayna Jack

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 janvier 2021 à 13:33 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Shayna Jack
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (25 ans)
Sunnybank (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Université Griffith
Ormiston College (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Taille
1,8 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport

Shayna Jack, née le , est une nageuse australienne.

Carrière

Elle dispute les Championnats du monde juniors de natation 2013 à Dubaï, remportant une médaille d'or en relais 4 × 100 m nage libre mixte, deux médailles d'argent en relais 4 × 100 m nage libre et 4 × 200 m nage libre, ainsi qu'une médaille de bronze sur 100 mètres nage libre

Aux Championnats du monde de natation 2017 à Budapest, Shayna Jack est médaillée d'argent du relais 4 × 100 m nage libre ; elle y remporte aussi des médailles de bronze en relais 4 × 200 m nage libre, en relais 4 × 100 m quatre nages et en 4 × 100 m quatre nages mixte, mais elle ne dispute pas les finales de ces trois derniers relais.

Elle est médaillée d'or du relais 4 × 100 m nage libre aux Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast et aux Championnats pan-pacifiques 2018 à Tokyo.

Elle déclare forfait pour les Championnats du monde de natation 2019 se tenant à Gwangju ; la Fédération australienne de natation annonce le que ce retrait est dû à un contrôle antidopage positif hors compétition effectué le [1]. Suspendue par l'Agence antidopage australienne pour une durée de 4 ans, elle fait appel de cette décision en décembre[2].

Début , le tribunal arbitral du sport annonce ramener à deux ans la suspension de Shayna Jack, ce qui l'empêche toutefois de participer aux JO de Tokyo[3].

Notes et références

  1. « L'Australienne Shayna Jack contrôlée positive », sur www.lequipe.fr, (consulté le )
  2. (en) « Shayna Jack to use 'kiss cocaine' defence in doping case », sur ABC News, (consulté le )
  3. « L'Australienne Shayna Jack finalement suspendue deux ans par le TAS pour dopage », sur L'Équipe (consulté le )

Liens externes