Service de santé royal canadien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 19 janvier 2021 à 04:30 et modifiée en dernier par Apokrif (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Service de santé royal canadien (SSRC), anciennement appelé Services de santé des Forces canadiennes (SSFC), est la branche des Forces armées canadiennes responsable de dispenser les soins de santé au personnel militaire du Canada tant au pays qu'à l'étranger[1]. Le Service de santé royal canadien a reçu l'agrément d'Agrément Canada en 2011, devenant ainsi le premier et le seul système de santé et ambulatoire national et pancanadien à satisfaire à cette norme[2].

Dépôt central de matériel médical[modifier | modifier le code]

Le Dépôt central de matériel médical (DCMM), mieux connu sous son appellation anglophone CMED, est une unité des Forces armées canadiennes stationnée sur la base des Forces canadiennes (BFC) Petawawa en Ontario, composée d'environ 25 militaires et 30 civils. En tant qu'unité de niveau national, elle relève directement du Service de santé royal canadien. Le DCMM gère aussi un détachement sur la BFC Trenton en Ontario.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Au sujet des Services de santé sur le site des Services de santé des Forces canadiennes, page consultée le 26 juillet 2011
  2. Les Services de santé des Forces canadiennes d'avoir obtenu l'agrément d'Agrément Canada dans Le Bulletin des Services de santé des Forces canadiennes, page consultée le 26 juillet 2011

Annexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]