Yip Wing-sie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 janvier 2021 à 16:53 et modifiée en dernier par Pierre Dambrine (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Yip Wing-sie
Yip Wing-sie et un jeune fan
Fonction
Cheffe d'orchestre
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Université de l'Indiana
Munsang College (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Père
Yip Wai-hong (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Genre artistique
Distinctions

Yip Wing-sie (chinois : 葉詠詩; née en 1960 à Guangzhou, République populaire de Chine) est une cheffe d'orchestre hongkongaise.

Yip est actuellement directrice musicale de la Hong Kong Sinfonietta, depuis 2004.

Biographie

Yip Wing-sie est lauréate du concours international de jeunes chefs d'orchestre du Festival de musique de Besançon Franche-Comté. Elle fut cheffe d'orchestre principale du Guangzhou Symphony Orchestra, puis directrice musicale de 1997 à 2003 et cheffe d'orchestre résidente du Hong Kong Philharmonic Orchestra de 1986 à 2000.

En 2007, Yip Wing-sie reçut le Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres présenté par le Consul Général de France à Hong Kong le de la part du Ministère de la Culture, lors d'un concert fêtant l'anniversaire de la Sinfonietta[1].

Références

  1. Communiqué de presse, La directrice musicale Yip Wing-sie reçoit l’insigne de Chevalier des Arts et des Lettres Consulat Général de France à Hong Kong & Macao, October 08, 2007

Liens externes