Stuckton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 janvier 2021 à 12:24 et modifiée en dernier par Etambot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Stuckton
Géographie
Pays
Comté cérémonial
Comté non métropolitain
Hampshire (d)
District non métropolitain
Village
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Identifiants
Indicatif téléphonique
01425Voir et modifier les données sur Wikidata
Carte

Stuckton est un hameau situé dans le parc national New Forest, parc national du Hampshire, en Angleterre. La ville la plus proche est Fordingbridge qui se trouve à environ 1,7 km au nord-ouest du village.

Vue d'ensemble

Stuckton est un hameau de la paroisse civile de Hyde. Il est situé s dans la vallée de l'Avon et autour du ruisseau Ditchend[1]. Le côté ouest du hameau est en dehors du parc national de New Forest[1]. Le hameau contient plusieurs bâtiments victoriens[1] et a aussi une petite chapelle,[2] située derrière l'ancien bureau de poste[1].

Stuckton est connu localement pour l'hôtel-restaurant appelé The Three Lions[3].

Industrie mécanique

Stuckton était autrefois le siège des « Stuckton Iron Works » qui ont vu le jour vers 1770 comme fonderie de fer et fabrication de machines agricoles[4]. Un générateur Cornish a fourni le courant nécessaire pour l'atelier, la forge et le façonnage [4]. Les premiers moteurs de traction à vapeur mobiles y auraient été fabriqués au début du XIXe siècle[4],[5]. La fonderie de Stuckton a fermé ses portes en 1908 mais la fabrication de machines agricoles a continué sous le nom d'Armfields Engineering Company[5].

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Références

  1. a b c et d (en) « Hyde Parish Village Design Statement »,« Hyde Parish Village Design Statement », (version du sur Internet Archive), p. 9.
  2. (en) « Churches »,« Hyde Parish council », .
  3. (en) « The Three Lions ».
  4. a b et c June 1963 issue of "Hampshire, The County Magazine" quoted at Sheppard Family History, consulté le 2 mars 2012
  5. a et b (en) « Hampshire Treasures Volume 5 (New Forest) », p. 166.