Aller au contenu

William Le Lacheur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 janvier 2021 à 01:35 et modifiée en dernier par Dimdle (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
William Le Lacheur
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 60 ans)
LondresVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Nationalité
Activité

William Le Lackeur, né le à La Forêt, sur l’île de Guernesey et mort le à Londres, est un navigateur guernesiais qui a joué un rôle important dans le développement économique et spirituel du Costa Rica.

Biographie

William Le Lacheur est né le et a été baptisé Guillaume Le Lacheur (version française du prénom) dans l'église paroissiale de La Forêt, sur l’île anglo-normande de Guernesey, le , par ses parents. Il a été nommé d’après son grand-père, Guillaume Allez, qui était aussi l'un de ses parrains[1].

Le Lacheur est largement crédité au Costa Rica comme celui qui a transformé l'économie de ce pays d'Amérique centrale en mettant en place une route commerciale régulière et directe pour les producteurs de café du Costa Rica vers l’Europe, contribuant ainsi à créer des débouchés commerciaux pour le café du Costa Rica[1].

Notes et références

  1. a et b (en) Guernsey, « The Story », sur www.museums.gov.gg, (consulté le )

Sources

  • E. W. Sharp, "A Very Distinguished Guernseyman – Captain William Le Lacheur", Transactions of La Société Guernesiaise, 1976
  • L. J. Marr, More Guernsey People, Guernsey Society [1], 1981

Lien externe