Aller au contenu

Galago orinus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 décembre 2020 à 02:56 et modifiée en dernier par Hexabot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Paragalago orinus, Galagoides orinus

Galago orinus est un galago, un petit primate africain de la famille des Galagidae. Il est endémique des montagnes de l'arc oriental (en), en Tanzanie. C'est l’une des plus petites espèces de galago, qui se distingue par son cri, ainsi que par une queue très touffue et une longue rayure sur le museau.

En 2016, Galago orinus a été inclus dans la liste des 25 primates les plus menacés au monde[1].

Notes et références

  1. (en) Christoph Schwitzer, Russell A. Mittermeier, Anthony B. Rylands, Federica Chiozza, Elizabeth A. Williamson, Elizabeth J. Macfie, Janette Wallis et Alison Cotton (ill. Stephen D. Nash), Primates in Peril : The World's 25 Most Endangered Primates, 2016–2018, Arlington (VA), IUCN/SSC Primate Specialist Group (PSG), International Primatological Society (IPS), Conservation International (CI) et Bristol Zoological Society (BZS), , 99 p. (lire en ligne [PDF]).

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :