Aller au contenu

Stone Protectors

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 décembre 2020 à 15:42 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Stone Protectors

Développeur
Éditeur

Date de sortie
AN : novembre 1994
JAP : 28 avril 1995
Genre
Mode de jeu
1-2 joueurs
Plate-forme

Langue
Anglais

Site web

Stone Protectors est un jeu d'action de type Beat them all en 2D. Le jeu a été développé par Eurocom et édité par Kemco sur Super Nintendo. Il est sorti en Amérique du Nord en novembre 1994 puis au Japon le [1],[2]. Il s'agit d'une adaptation du dessin animé éponyme, Stone Protectors, lui-même basé sur les figurines Troll dolls[3].

Synopsis

Dans un monde parallèle au nôtre, le maléfique Zok convoitent le Grand Crystal magique de la Princesse Opal de Mythrandir afin de dominer le monde. Pour éviter que le Crystal ne tombe entre ses mains, la Princesse le brise en 6 fragments pour le disperser. Zok parvient à s'emparer d'un des fragments. Les 5 autres fragments tombent en possession des 5 membres d'un groupe de musique sur Terre, ils se transforment alors en trolls Stone Protectors, nommés: Clifford, Cornelius, Chester, Angus, et Maxwell. Les Stones Protectors doivent mettre fin aux agissement de Zok et ses sbires reptiliens qui recherchent les fragments.

Système de jeu

Il y a deux mode de jeu: Quête et Tournoi. Le mode Quête est jouable à deux joueurs en mode coopératif. Le mode Tournoi est minimaliste. Les 5 Stones Protectors ont différentes caractéristiques et abilitées.

Informations supplémentaires

Une version pour Sega Mega Drive éditée par Vic Tokai était produite, mais sa sortie a été annulée.

Notes et références

  1. "ProReview: Stone Protectors". GamePro (68) (IDG). March 1995. p. 50.
  2. ProReview: Stone Protectors". GamePro (65) (IDG). December 1994. p. 164.
  3. Nintendo Power, n°68, 01/01/95