Aller au contenu

Quest for Glory III: Wages of War

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 décembre 2020 à 13:19 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Quest for Glory III
Wages of War

Développeur
Éditeur
Réalisateur

Date de sortie
Franchise
Genre
Mode de jeu
un joueur
Plate-forme

Moteur

Évaluation
ESRB : KA ?
PEGI : 3+ ?

Quest for Glory III: Wages of War est un jeu vidéo hybride entre le jeu d'aventure et le jeu de rôle sorti en 1992 sur PC (sous DOS) et sur Macintosh.

C'est le troisième épisode de la série Quest for Glory.

Le jeu est réédité par Activision sur Windows dans la compilation Quest for Glory 1-5.

Synopsis

Le paladin Rakeesh (mi-homme mi-lion) emmène le héros et prince de Shapeir dans sa contrée, le royaume tropical de Tarna (ressemblant fortement à l'Afrique).

Tarna est en temps de guerre depuis que les Simbani (tribu d'Uhura) s'opposent aux Hommes-Léopards. Chaque tribu possède une relique sacrée appartenant aux autres et refuse de rendre leur acquisition avant que l'autre tribu ne le fasse. Le Héros doit empêcher que le conflit n'éclate réellement et contrecarrer l'avancée d'un vil démon sur Tarna.

Système de jeu

Dans Quest for Glory III, le joueur a le choix entre quatre classes de personnage : le Guerrier, le Paladin, le Magicien et le Voleur.

Accueil

Notes et références

  1. (en) Martijn van Es, Quest for Glory III: Wages of War Review,23 novembre 2007, Adventure Gamers.