Kabuki: Quantum Fighter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 décembre 2020 à 20:03 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Kabuki
Quantum Fighter

Développeur
Éditeur

Date de sortie
(Japon)
janvier 1991 (États-Unis)
(Europe)
Genre
Mode de jeu
1 joueur
Plate-forme

Kabuki: Quantum Fighter (地獄極楽丸, Jigoku Gokuraku Maru en japonais) est un jeu vidéo de plates-formes / action sorti en 1990 au Japon sur Famicom, en 1991 sur NES sur le continent nord-américain et en 1992 en Europe.

Synopsis

En l'an 2056, un terrible virus, de nature et d'origine inconnue, menace le principal ordinateur de défense de la Terre. Scott O'Connor, un jeune colonel de 25 ans, se porte volontaire comme cobaye d'une technologie expérimentale de transfert, qui consiste en la conversion de son cerveau en du code binaire, avec injection de celui-ci dans l'ordinateur contaminé. Une fois le code binaire inséré dans l'ordinateur, celui-ci transforme Scott O'Connor en un danseur Kabuki car son grand-père faisait partie de ceux-ci et l’ordinateur l'interprète comme tel.

Système de jeu

Kabuki Quantum Fighter est un jeu d'action et de plates-formes futuriste, à défilement horizontal, découpé en plusieurs niveaux, avec un boss au terme de chacun d'entre eux. Le joueur dirige le colonel Scott O'Connor, transformé en un guerrier Kabuki.

Niveaux

Réception

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Joypad (FR) 90 %
Nintendo Power (US) (3,7/5)
Player One (FR) 90 %
Presse numérique
Média Note
AllGame (US) 4/5 étoiles

Voir aussi