Floralis Genérica

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 novembre 2020 à 00:37 et modifiée en dernier par Jihaim (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Floralis Genérica
Présentation
Type
Architecte
Matériau
Construction
2002
Inauguration
13 avril 2002
Hauteur
20 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Propriétaire
Ville de Buenos Aires
Localisation
Pays
Commune
Adresse
Plaza de las Naciones Unidas, Avenida Figueroa Alcorta
Coordonnées
Carte

Floralis Genérica est une sculpture mobile en acier et aluminium située Plaza de las Naciones Unidas, Avenida Figueroa Alcorta, à Buenos Aires, un cadeau à la ville de l'architecte Eduardo Catalano. Pour Catalano, c'est la « synthèse de toutes les fleurs et à la fois un espoir qui renaît chaque jour en s'épanouissant ». Créée en 2002, elle ferme ses pétales chaque soir au coucher du Soleil et les rouvre le matin suivant à 8 h.

C'est une sculpture métallique inaugurée le . Elle se trouve au centre d’un parc dans le quartier de la Recoleta, à Buenos Aires. Ce monument de 20 m de haut et de 18 t possède six pétales géants qui s’animent grâce à un système hydraulique et à des cellules photovoltaïques. Les pétales s’ouvrent au début du jour avant de se refermer en fin de journée.

Galerie

Modèle:Message galerie

Notes et références