Aller au contenu

Rush Hour (maison de disques)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 24 novembre 2020 à 17:03 et modifiée en dernier par Ruyblas13 (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Rush Hour est un disquaire et un label de musique indépendant de musique électronique fondé en 1997 par le producteur et disc jockey Antal, et basé à Amsterdam aux Pays-Bas[1],[2].

Rush Hour ouvre ses portes en 1997 à Amsterdam. Les deux premières années, il s'agit d'un disquaire orienté vers l'import de disques rares. À compter de 1999, la boutique exporte les disques d'artistes néerlandais vers des distributeurs internationaux. Ce changement d'orientation marque le début de l'activité label de musique de la société[3],[4].

Quelques artistes signés et distribués par Rush Hour[3],[5] :

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Lucien Rieul, « 20 ans de Rush Hour : les premières années du mythique label et disquaire racontées par le boss Antal », sur traxmag.com, (consulté le )
  2. « Qui est Antal, l'homme derrière Rush Hour. », sur traxmag.com, (consulté le )
  3. a et b (en) « RA: Rush Hour Music », sur residentadvisor.net (consulté le )
  4. (en) « How Rush Hour became Amsterdam's most vital electronic », sur DJ Magazine (consulté le )
  5. Paul Brinio, « Le Macki Festival 2017 accueillera les 20 ans de l’excellentissime label Rush Hour », sur Trax, (consulté le )

lien externe

[modifier | modifier le code]