Aller au contenu

Pooladkaf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 novembre 2020 à 13:34 et modifiée en dernier par 78.194.158.54 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Pooladkaf
Vue aérienne de la station.
La télécabine de Pooladkaf.
Administration
Pays Iran
Subdivision administrative Fars
Géographie
Coordonnées 30° 22′ 15″ nord, 51° 55′ 16″ est
Massif monts Zagros
Altitude 2810
Altitude maximum 3231
Ski alpin
Télécabines 1
Téléskis 3
Pistes
Nombre de pistes 8

Pooladkaf est une station de ski du sud de l'Iran. Le site est situé dans les monts Zagros, dans la région du Fars, à 100 kilomètres au nord-ouest de Chiraz.

Pooladkaf bénéficie de sa proximité avec Sepidan (à 15 kilomètres) : avec un climat doux et un cadre naturel agréable (cascades de Morghak, lac Chesh pir, de nombreuses forêts), cette ville constitue une destination privilégiée des habitants aisés de Chiraz qui y possèdent nombre de jardins ou résidences secondaires.

Son domaine skiable s'étend de 2 810 à 3 231 mètres d'altitude. Il est équipé d'une télécabine d'une longueur de 2 100 mètres et de trois téléskis.

Le site est exploité depuis 1961 mais a connu un nouveau départ depuis les années 2000, avec son acquisition par le groupe privé Pooladkaf, qui a, pour l'occasion, rebaptisé l'endroit du nom de l'entreprise. Des infrastructures d'accueil y ont été développées (restauration, boutique et hôtel) et une télécabine du constructeur français Poma y a été construite (grâce à la récupération d'éléments d'occasion comme ceux de la télécabine de Pierre-sur-Haute dans le petit centre de ski français de Chalmazel).

Voir aussi

Lien externe