Aller au contenu

Lex Luthor: Drop of Doom

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 1 novembre 2020 à 22:28 et modifiée en dernier par Freddo (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Lex Luthor: Drop of Doom
Entrée de l'attraction
Entrée de l'attraction
Localisation
Parc Six Flags Magic Mountain
Zone Colossus County Fair
Lieu Valencia (Californie), Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées 34° 25′ 36″ nord, 118° 35′ 53″ ouest
Ouverture
Données techniques
Constructeur(s) Intamin
Hauteur 120 m
Vitesse 137 km/h
Taille minimale
requise pour l'accès
1,20 m
Site web www.sixflags.com/lex-luthor-drop-doom

Lex Luthor: Drop of Doom est une tour de chute située à Six Flags Magic Mountain à Valencia, en Californie. L'attraction est intégrée sur la structure du parcours de montagnes russes Superman: Escape from Krypton[1],[2]. Elle a détenu le record du monde de hauteur du au et conserve aujourd'hui la deuxième place mondiale.

Le , Six Flags Magic Mountain publie une vidéo qui fait allusion à l'arrivée éventuelle d'une nouvelle attraction en 2012[3]. Le , le parc annonce officiellement que cette nouvelle attraction sera une tour de chute construite par Intamin et qu'elle prendra place contre la structure des montagnes russes Superman: Escape from Krypton, construites en 1997[1],[4].

Le , Superman est fermé, pour permettre le début de la construction de DC SUPER HEROES: Drop of Doom[5]. Le montage de la tour aura nécessité plusieurs mois et c'est pendant la deuxième semaine du mois de mai que l'assemblage de la tour fut terminé[6]. Les nacelles furent installées le permettant de débuter les tests le [7], deux semaines avant l'ouverture au public de l'attraction le [8].

L'attraction

[modifier | modifier le code]

Lex Luthor: Drop of Doom se compose de deux tours de chutes libres installées sur les flancs latéraux de la structure de Superman: Escape from Krypton. Les deux tours disposent chacune d'une seule nacelle de huit sièges de front. Chaque assise est équipée d'un harnais passant au dessus des épaules. Les nacelles sont hissées jusqu'au sommet de la tour en 95 secondes environ pour atteindre la hauteur de 120m. Une fois au sommet, les passagers peuvent entendre un message audio de Lex Luthor, un personnage fictif de l'univers DC Comics. Les nacelles sont ensuite lâchées en chute libre pendant 5 secondes, atteignant une vitesse maximale de 137 km/h[4],[9],[10].

Lex Luthor: Drop of Doom était la plus haute tour de chute au monde au moment de son ouverture, prenant le titre détenu jusqu'alors par The Giant Drop situé à Dreamworld en Australie[2],[9]. Son record a été battu le , par Zumanjaro: Drop of Doom quand elle a ouvert à Six Flags Great Adventure avec 126m de haut[11].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (en) Hugo Martín, « Thrill ride designers compete to push the limits », Los Angeles Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. a et b (en) Brady MacDonald, « Six Flags unveils new attractions for every park in 2012 », Los Angeles Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. (en) Six Flags Magic Mountain, « GoBigCam #21 », Video, YouTube, (consulté le )
  4. a et b (en) Six Flags Magic Mountain, « Six Flags Magic Mountain Announces LEX LUTHOR: Drop of Doom » [archive du ], Press Release, Six Flags, (consulté le )
  5. (en) Kurt Dahlin, « Superman Closing On Feb 5th For Lex Luthor Construction », The Coaster Guy, (consulté le )
  6. (en) Kurt Dahlin, « Lex Luthor: Drop Of Doom Construction Update #1 », The Coaster Guy, (consulté le )
  7. (en) Kurt Dahlin, « Lex Luthor Gondola Is On The Track », The Coaster Guy, (consulté le )
  8. (en) Six Flags Magic Mountain, « Testing....1...2...3. Dropping », Facebook, (consulté le )
  9. a et b (en) Brady MacDonald, « Six Flags Magic Mountain adding new thrill ride for 2012 », Los Angeles Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  10. (en) Matt Morgan, « Six Thrilling New Theme-Park Rides for 2012 », Wired,‎ (lire en ligne, consulté le )
  11. (en) « New for 2014 », Six Flags, (consulté le )