Aller au contenu

Carlos María Domínguez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 octobre 2020 à 19:13 et modifiée en dernier par Lomita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Carlos María Domínguez
Biographie
Naissance
Nationalités
Activités

Carlos María Domínguez, né le à Buenos Aires (Argentine), est un écrivain, éditeur et journaliste argentin. Il vit à Montevideo depuis 1989[1].

Biographie

Il commence sa carrière de journaliste à la revue Crisis de Buenos Aires dont il fut secrétaire de rédaction puis directeur.

À Montevideo, il fut rédacteur en chef et contributeur des pages littéraires de l'hebdomadaire Brecha. Il édite les pages littéraires de l'hebdomadaire Búsqueda. Il exerce également la critique littéraire dans le supplément culturel du quotidien espagnol El País.

Carlos María Domínguez a publié une vingtaine de livres (romans, nouvelles, récits de voyage, biographies et deux pièces de théâtre).

Son bref roman La maison de papier (Le Seuil, 2004) a été traduit dans une vingtaine de langues.

Notes et références

  1. (es) Sebastián Panzl, « “Hay que tener un vínculo con la melancolía para vivir en Montevideo” », sur El Observador, (consulté le )