Aller au contenu

Poly (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 octobre 2020 à 19:47 et modifiée en dernier par Remy34 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Poly
Image illustrative de l’article Poly (magazine)

Pays Drapeau de la France France
Zone de diffusion Nord-Est de la France, espaces limitrophes (DE, CH)
Langue Français
Périodicité Mensuel (11numéros/an)
Genre Presse régionale culturelle
Diffusion 20 000 ex. (chaque début de mois)
Date de fondation 1997
Ville d’édition Strasbourg

Propriétaire BKN Éditeur
Directeur de publication Julien SCHICK
ISSN 1276-6313
Site web POLY

Poly (anciennement Polystyrène) est un magazine culturel mensuel (11 numéros par an dont cinq en version bilingue, français et allemand) diffusé en Alsace, Lorraine et Bourgogne-Franche-Comté ainsi qu'au Luxembourg (et dans les régions limitrophes allemandes et suisses pour les franco-allemands). Le magazine est édité par la société BKN Éditeur[1], dirigée par Julien Schick. BKN Éditeur est par ailleurs associé à l'édition des agendas de Spectacles Publications.

En 1997, est créé le magazine Polystyrène, un mensuel diffusé en kiosque, couvrant peu à peu l'actualité culturelle d'une large zone du Grand Est, de Dijon à Luxembourg. En , à l’occasion de son numéro 101, Polystyrène devient Poly, tout simplement.

En , avec le numéro 121, Poly mue significativement. Poly refonde sa maquette, augmente son tirage, devient mensuel et ouvre davantage son champ d'action thématique (sciences, gastronomie, étranger…) complété par un dossier de fond dans chaque numéro.

Chacune de ses parutions regroupe une sélection de l’actualité culturelle traitée sous forme de chroniques, portraits ou entretiens. Poly entend rendre compte de l’effervescence et de la créativité dans le Grand Est, laissant également une large place à la photographie. Dans ce domaine, le magazine s’est assuré la collaboration régulière, au fil des saisons, de photographes reconnus comme Pascal Bastien [2] et Stéphane Louis[3]

Liens externes

Notes et références