Poly (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Poly.

Poly
Image illustrative de l’article Poly (magazine)

Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Bimestriel (7 n°)
Genre Presse régionale
Diffusion 15 000 ex.
Date de fondation 1997
Ville d’édition Strasbourg

Propriétaire BKN Éditeur
Directeur de publication Julien SCHICK
ISSN 1276-6313
Site web POLY

Poly (anciennement Polystyrène) est un magazine culturel mensuel (10 numéros par an dont quatre en version bilingue, français et allemand) diffusé en Alsace, Lorraine et Franche-Comté ainsi qu'au Luxembourg (et dans les régions limitrophes allemandes et suisses pour les franco-allemands). Le magazine est édité par la société BKN Éditeur[1], dirigée par Julien Schick. BKN Éditeur est par ailleurs éditeur du titre hebdomadaire gratuit wik.

En 1997, est créé le magazine Polystyrène, un mensuel diffusé en kiosque, couvrant peu à peu l'actualité culturelle d'une large zone du Grand Est, de Dijon à Luxembourg. En octobre 2006, à l’occasion de son numéro 101, Polystyrène devient Poly, tout simplement.

En septembre 2008, avec le numéro 121, Poly mue significativement. Poly refonde sa maquette, augmente son tirage, devient mensuel et ouvre davantage son champ d'action thématique (sciences, gastronomie, étranger…) complété par un dossier de fond dans chaque numéro.

Chacune de ses parutions regroupe une sélection de l’actualité culturelle traitée sous forme de chroniques, portraits ou entretiens. Poly entend rendre compte de l’effervescence et de la créativité dans le Grand Est, laissant également une large place à la photographie. Dans ce domaine, le magazine s’est assuré la collaboration régulière, au fil des saisons, de photographes reconnus comme Pascal Bastien [2] et Stéphane Louis[3]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]