Werner Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 octobre 2020 à 22:15 et modifiée en dernier par Kirham (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Werner Park
Généralités
Adresse
12356 Ballpark Way
Papillion, NE 68046
Construction et ouverture
Construction
Ouverture
Architecte
DLR Group
Coût de construction
36 M$
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Administration
Équipement
Capacité
9 023
Dimensions
Champ gauche : 94 m (310 pieds)
Champ centre : 123 m (402 pieds)
Champ droit : 96 m (315 pieds)
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Localisation sur la carte du Nebraska
voir sur la carte du Nebraska

Le Werner Park, est un stade de baseball de 9 023 places situé à Papillion dans la banlieue sud-ouest d'Omaha dans l'État du Nebraska. Il est officiellement inauguré le .

C'est le domicile des Storm Chasers d'Omaha, club de niveau Triple-A évoluant en Ligue de la côte du Pacifique, et des Mavericks d'Omaha, club universitaire de l'université du Nebraska à Omaha[1].

Histoire

De 1969 à 2010, les Royals d'Omaha ont joué au Johnny Rosenblatt Stadium, d'une capacité de 23 000 places, c'était beaucoup trop pour une équipe de Triple-A. La capacité a été réduite à environ 8 500 pour les rencontres des Royals.

Lorsque la ville d'Omaha a annoncé son intention de construire un nouveau stade de baseball au centre-ville d'Omaha, le TD Ameritrade Park, les plans initiaux prévoyaient qu'il soit réduit à environ 12 000 pour les rencontres des Royals. Cependant, les Royals ont décidé de construire leur propre stade dans la ville de Papillion dans le comté de Sarpy[2].

La cérémonie officielle de première pelletée de terre eu lieu le [3]. Le est signé un partenariat avec la société Werner Enterprises (en). Le stade prend le nom de Werner Park, appliquant un naming[4].

La rencontre inaugurale du Werner Park se déroule le , les Titans de Papillion-La Vista South affronte les Monarchs de Papillion-La Vista. Les South Titans remportent la rencontre par un score de 2-0. Puis, le , les Storm Chasers d'Omaha disputent leur première rencontre contre les Sounds de Nashville. Les Storm Chasers remportent la rencontre par un score de 2-1[5].

Événements

Le stade est hôte du match des étoiles des ligues AAA de baseball le devant 9 023 spectateurs[6],[7].

Galerie

Références

Lien externe