La Maison du fleuve

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 octobre 2020 à 02:28 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La Maison du fleuve

Titre original Das Haus am Fluß
Réalisation Roland Gräf
Scénario Roland Gräf
Christel Gräf
Friedrich Wolf (nouvelle)
Acteurs principaux
Sociétés de production DEFA
Pays de production Drapeau de l'Allemagne de l'Est République démocratique allemande
Genre Film historique
Drame
Durée 89 minutes
Sortie 1986

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Maison du fleuve (Das Haus am Fluß) est un film est-allemand réalisé par Roland Gräf, sorti en 1986.

Synopsis

Pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1942, quatre femmes de la famille Voß (la mère, ses deux filles et sa bru) vivent dans une maison près d'un fleuve. Les hommes de la maison sont absents, car ils se battent sur le front russe. Le film décrit le quotidien de ses femmes sous le national-socialisme, l'attente des lettres, avec leurs nouvelles du front, des cadeaux en provenance d'Ukraine, l'inquiétude et les espoirs du retour. Chaque femme a une appréciation différente de la guerre.

Production

La Maison du fleuve est l'adaptation d'une nouvelle du romancier anti-fasciste Friedrich Wolf, Der Russenpelz, écrite en 1942 lors de son exil à Moscou. Le tournage s'est déroulé en 1985.

Carrière du film

La Maison du fleuve a remporté plusieurs prix au 4e Festival national de Karl-Marx-Stadt et a été sélectionné au 36e Festival du film de Berlin en 1986.

Il a permis de lancer la carrière de Corinna Harfouch.

Fiche technique

Distribution

Liens externes