Diffusion Maison

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2020 à 18:02 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Diffusion Maison

Titre original The Barnyard Broadcast
Réalisation Burt Gillett
Sociétés de production Walt Disney Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre dessin animé
Durée 8 min
Sortie 1931

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Diffusion Maison (The Barnyard Broadcast) est un court-métrage d'animation américain des studios Disney avec Mickey Mouse, sorti en 1931.

Synopsis

Mickey est aux commandes de sa propre radio amateur, nommée ICU (I See You) et émise depuis sa grange. Minnie et quelques amis l'aident en jouant des morceaux. La musique attire un chat qui décide de miauler dans le micro. Pluto qui écoute depuis sa niche part à sa poursuite. Mickey chasse le chat mais d'autres félins s'attaquent aux équipements radiophoniques puis courent à travers les musiciens poursuivis par Mickey, armé d'un balai, et par Pluto. La cavalcade génère beaucoup d'actions.

Fiche technique

Source : IMDb[1]

Voix originales

Commentaires

Comme dans Mickey's Follies (1929), Mickey joue à nouveau de la musique dans une ferme mais cette fois c'est pour sa station de radio.

En commençant par Steamboat Willie, puis avec Champ de bataille en 1929 jusqu'à Le Fermier musicien et Olympiques rustiques en 1932, une grande proportion des premiers courts métrages de Disney comporte un lien fort avec le monde rural et tire leur humour d'une juxtaposition comique de stéréotypes urbains et ruraux[2].

Titre en différentes langues

Source : IMDb[1]

Sorties DVD

  • Les Trésors de Walt Disney : Mickey Mouse, les années noir et blanc, 2e partie (1928-1935).

Références

  1. a et b « Diffusion Maison » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database
  2. (en) Steven Watts, The Magic Kingdom, p. 40

Lien externe