Élection du président du Mouvement socialiste panhellénique en 2012

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 juillet 2020 à 09:51 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L’élection du président du Mouvement socialiste panhellénique en 2012 a eu lieu le pour élire le nouveau président du parti Mouvement socialiste panhellénique après la démission de Giórgos Papandréou le à la suite de la crise de la dette publique grecque et juste avant l'élection de mai.

Candidats

Nom Mandat(s)
Chrístos Papoutsís Ministre de la Protection du citoyen (en) jusqu'à sa démission le dans le gouvernement Papadímos
Evángelos Venizélos Ministre des Finances (en) dans le Gouvernement Papadímos, vice-Premier ministre de Grèce et soutenu par Andréas Lovérdos, le ministre de la Santé et de la Solidarité sociale qui était le favori pour le poste

Résultats

Evángelos Venizélos est élu président lors de la réunion du parti parce que Chrístos Papoutsís n'a pas réussi à recueillir suffisamment de signatures pour se présenter. Evángelos Venizélos démissionne du ministère des Finances le et est remplacé par Fílippos Sachinídis le 21.

Références