Aller au contenu

Tom Kaesler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 mai 2020 à 12:20 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Tom Kaesler
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Nationalité
Spécialité
Rouleur[1]
Équipes UCI

Tom Kaesler, né le à Adélaïde, est un coureur cycliste australien.

Biographie

Tom Kaesler nait à Adélaïde, chef-lieu de l'Australie-Méridionale. En parallèle de sa carrière sportive, il a obtenu un bachelor en commerce à l'Université d'Adélaïde[1]. Ancien nageur, il change de discipline pour se mettre au cyclisme, en étant formé au South Australian Sports Institute (en)[2].

En 2012, Tom Kaesler se classe septième du championnat d'Australie sur route juniors. Au Tour de Tasmanie, il distingue en prenant la septième place de l'étape reine, malgré son jeune âge.

En 2013, il est sacré champion d'Australie et d'Océanie du contre-la-montre juniors. Sur l'Adelaide Tour, il se classe deuxième derrière deux de ses coéquipiers, George Tansley et Harry Carpenter[3]. Cette même année, il est sélectionné à plusieurs reprises en équipe nationale d'Australie, notamment pour le Giro della Lunigiana (115e) ou le Trofeo Buffoni (13e), où il tient un rôle d'équipier pour son compatriote Robert Power. En septembre, il est également retenu pour participer aux championnats du monde, qui ont lieu à Florence[2]. Toujours dans sa catégorie, il se classe treizième du contre-la-montre[4].

Au mois de février 2015, il est médaillé de bronze au championnat d'Océanie du contre-la-montre espoirs. En 2016, il termine huitième du Tour of the King Valley et dixième du Tour of the Great South Coast, deux épreuves inscrites au calendrier du National Road Series.

En 2017, il est engagé par l'équipe continentale Drapac-Pat's Veg Holistic Development, qui fait office d'équipe de développement pour la formation WorldTour Cannondale-Drapac[5].

Palmarès sur route

Par année

Classements mondiaux

Année 2015
UCI Oceania Tour 42e[6]

Palmarès sur piste

Championnats d'Australie

Notes et références

  1. a et b (en) « Tom Kaesler », sur drapacpatsveg.com
  2. a et b (en) Reece Homfray, « SA cyclists Tom Kaesler and Alexandra Manly off to the World Junior Road Cycling Championships in Italy », sur adelaidenow.com,
  3. (en) Robert Laidlaw, « Kahl’s boys shine », sur barossaherald.com,
  4. (en) Stephen Farrand, « UCI Road World Championships 2013: Junior Men time trial Results », sur cyclingnews.com,
  5. (en) « Cannondale-Drapac development team Pat's Veg announces 2017 roster », sur cyclingnews.com,
  6. (en) « UCI Oceania Tour Ranking - 2015 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )

Liens externes