Wilhelm Bluhm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 mai 2020 à 11:15 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Wilhelm Bluhm
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Autres informations
Membre de
Condamné pour

Wilhelm Bluhm ( - ) est un SS-Sturmbannführer et commandant d'un Sonderkommando (unité des Einsatzgruppen) pendant la Seconde Guerre mondiale.

Biographie

Wilhelm Bluhm naît le à Berlin. Il est embauché comme conseiller criminel à Francfort-sur-le-Main pour le district de Wiesbaden en 1935. Puis il est transféré à Dortmund comme patron de la police criminelle avec le grade de SS-Sturmbannführer. Le , il est commandant de la police de sécurité et du SD de Radom dans le Generalgouvernement, puis revient en Allemagne où il est responsable de la police de Weimar.

Le , il est muté à Vinnytsia, en Ukraine, où il commande la police. À l’automne de la même année il remplace le SS-Hauptsturmführer Rudolf Schmücker à la tête du Sonderkommando 7c de l’Einsatzgruppe B. Il est tué en cours d’opération en

Notes et références

Bibliographie

  • (de) Gräfe, Post, Schneider (Éd.), Die Geheime Staatspolizei im NS-Gau Thüringen 1933–1945, Landeszentrale für politische Bildung Thüringen, Erfurt 2004.