Greening Earth Society

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 mai 2020 à 20:09 et modifiée en dernier par Ggal (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Greening Earth Society, aujourd'hui disparue, était une organisation de relations publiques niant les effets du changement climatique et les effets de l'augmentation des niveaux de dioxyde de carbone, à des fins de lobbying. La Société a publié le World Climate Report, un bulletin d’information édité par Patrick Michaels du Cato Institute.

C'était une organisation à but non lucratif créée par la Western Fuels Association[1] avec laquelle elle partageait un bureau et de nombreux membres du personnel[2],[3]. Financée par les lobbies de l’industrie du charbon[4] et d'autres industriels, l'entreprise comptait parmi ses employés des lobbyistes de Peabody Energy, une compagnie de l'industrie du charbon[5].

Même si la Greening Earth Society était généralement sceptique quant à l'impact du changement climatique, elle a reconnu qu'un certain degré de réchauffement planétaire était réel. Elle indique notamment sur son site internet « Fait n° 1. Au cours des dernières décennies, le réchauffement planétaire a été d'environ 0,18 °C par décennie »[6].

Références

Liens externes