Guy Loran

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mai 2020 à 18:21 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Guy Loran
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 81 ans)
Nationalité
Activités

Guy Loran, né à Vallorbe le et mort à Aigle le , est un écrivain, scénariste et metteur en scène vaudois.

Biographie

Bourgeois de Vaulion, Guy Loran (Roland Guignard de son vrai nom) est écrivain et metteur en scène auteur de plusieurs ouvrages et d'une centaine de billets écrits dans la Nouvelle revue de Lausanne ainsi que dans la Revue du Guillon.

Comédien dévoué à la collectivité, Guy Loran préside le Conseil communal de Vallorbe puis celui d'Aigle où depuis il s'est installé. De 1966 à 1978, Guy Loran siège au Grand Conseil. Aiglon d'adoption, le metteur en scène laisse derrière lui une vingtaine de spectacles, réunissant entre 100 et 300 exécutants. En 1998 a lieu dans le décor naturel du village de Vers-l'Eglise et des Diablerets une chronique théatrale en plein air - Résistance aux Ormonts de 1798. Enfin le dernier en date, Les légendes de la Grande-Eau, joué durant l'été 2000, réunit 40 acteurs et 160 chanteurs au Sépey.

Sources