Aller au contenu

Liste des seigneurs de Careil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mai 2020 à 21:16 et modifiée en dernier par Alexandre056 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Liste des seigneurs de Careil[1].

Famille Lecomte

Famille du Bouays ou du Bois

Bouays : D'argent, au lion coupé de gueules et de sable, couronné de gueules..

Famille Marec'h

Famille de la Chapelle

Chapelle : D'argent aux 6 annelets d'azur 3,2,1.

Famille Charault

Famille Foucher

Foucher : De sable, au lion d'argent..

Articles connexes

Sources

  • Les grandes seigneuries de Haute-Bretagne: Les duchés, baronnies, marquisats, comtés, vicomtés et châtellenies compris dans le territoire du département de la Loire-Atlantique, Amédée Guillotin Corson (abbé), Le livre d'histoire, 1999.
  • Annales, Volumes 28 à 29, Société Académique de Nantes et du Département de la Loire-Inférieure, 1857.

Notes et références

  1. Région Pays de la Loire / Département de Loire-Atlantique / Ville de Guérande. Chercheur(s) : Le Bœuf François ; Durandière Ronan. (c) Région Pays de la Loire - Inventaire général, 2005.
  2. Inventaire sommaire des Archives départementales: Saint-Bertrand-de-Comminges, archives communales (1207-1832). Archives départementales de la Haute-Garonne. Impr, et Librairie É. Privat, 1879 - 152 pages.
  3. (Archives de Loire Inférieure, B1008
  4. Bulletin de la Societe Archeologique de Nantes et du Departement de la Loire-Inférieure, Volume 9, Societe Archeologique de Nantes et du Departement de la Loire-Inférieure, 1869.
  5. Bulletin, Volume 34, Société archéologique et historique de Nantes et de Loire-Atlantique, 1895.
  6. Récits historiques, traditions & légendes de Haut-Bretagne, Ille-et-Vilaine, Amédée Guillotin Corson (abbé), L. Guillet, 1870 - 205 pages
  7. Nobiliaire universel de France ou recueil général des généalogies historiques des maisons nobles de ce royaume, Nicolas Viton de Saint-Allais, Au bureau du nobiliaire universel de France, 1816.