Aller au contenu

Tyler Goeddel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 11 mai 2020 à 22:35 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Tyler Goeddel
Image illustrative de l’article Tyler Goeddel
Reds de Cincinnati
Voltigeur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
6 avril 2016
Statistiques de joueur (2016)
Moyenne au bâton ,192
Circuits 4
Points produits 16
Équipes

Tyler David Goeddel (né le à San Mateo, Californie, États-Unis) est un joueur de champ extérieur des Rockies du Colorado de la Ligue majeure de baseball.

Il est le frère cadet du joueur de baseball Erik Goeddel[1].

Tyler Goeddel est le 41e joueur réclamé au total lors du repêchage amateur de 2011[2] et est le 5e des 10 joueurs choisis par les Rays de Tampa Bay au cours du premier tour de sélection[3]. Sélection obtenue par Tampa Bay en compensation pour la perte de l'agent libre Rafael Soriano, Goeddel signe un premier contrat professionnel pour 1,5 million de dollars[3].

À l'origine un joueur de troisième but, Goeddel passe au poste de joueur de champ extérieur en 2015[4], lorsqu'il connaît une saison de 12 coups de circuit et 72 points produits en 123 matchs pour les Biscuits de Montgomery, le club-école de niveau Double-A des Rays[5].

Mais à l'instar des autres joueurs obtenus lors de l'abondante récolte des Rays au repêchage de 2011[3], Goeddel rapporte peu au club : il évolue quatre saisons de ligues mineures avec leurs clubs affiliés[5] et est trois fois en quatre ans nommé parmi les joueurs étoiles de sa ligue[3], mais est perdu lors de l'annuel repêchage de la règle 5. Le , Goeddel est le tout premier joueur réclamé lors de cette procédure, et passe ainsi aux Phillies de Philadelphie[4].

Goeddel fait ses débuts dans le baseball majeur avec les Phillies de Philadelphie le . À sa première saison, il frappe 4 circuits en 92 matchs, mais sa moyenne au bâton est faible et ne s'élève qu'à ,192.

Le , les Reds de Cincinnati réclament Tyler Goeddel au ballottage[6].

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]