Poya Asbaghi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 mars 2020 à 15:32 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Poya Asbaghi
Image illustrative de l’article Poya Asbaghi
Biographie
Nationalité Suédois, Iranien
Naissance (38 ans)
Karadj
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
IFK Göteborg
1 Matchs de championnat uniquement.

Poya Asbaghi (né le ) est un entraîneur suédois-iranien de football. Il est entraîneur principal de l'équipe suédoise de l'IFK Göteborg, évoluant en Allsvenskan[1],[2].

Biographie

Asbaghi est nommé directeur du club suédois de l'IFK Göteborg, équipe évoluant dans le championnat de Suède, avant le début de la saison 2018 de l'Allsvenskan[3]. Il est alors, à seulement 32 ans, le plus jeune entraîneur depuis Sven-Göran Eriksson, qui avait entraîné l'IFK dans les années 1980[4].

La saison 2018 est difficile pour le club, qui termine à la 11e place de l'Allsvenskan[5]. Cependant, la saison suivante est un plus grand succès pour Asbaghi et ses joueurs. Avec notamment des victoires contre l'AIK (3-0) et le BK Häcken (2-1) qui restent gravées dans la mémoire des fans[6].

Références

  1. « Vändningen: Han tar över IFK Göteborg »
  2. « Blåvitt-tränaren Asbaghi: "Jag skäms inte över min bakgrund" »
  3. Radio, « Poya Asbaghi ska leda blåvitt mot toppen - P4 Göteborg »
  4. (sv) Linus Pettersson,Christian Möller,Philip Trollér, « Följ IFK Göteborgs presskonferens från Kamratgården », sur gp.se, (consulté le )
  5. « Tabell Allsvenskan 2018 på Fotbollsallsvenskan.se », sur www.fotbollsallsvenskan.se (consulté le )
  6. (sv) « IFK Göteborg körde över AIK », sur Aftonbladet (consulté le )

Liens externes