Aller au contenu

Mine de Severnaïa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 mars 2020 à 00:51 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La mine de Severnaïa est une mine de charbon ouverte le à proximité de la ville de Vorkouta. Elle appartient à l’entreprise Vorkoutaougol, qui fait partie depuis 2003 du groupe sidérurgique russe Severstal[1].

Accident

En , deux explosions à trois jours d'intervalle font 36 morts parmi les mineurs et les secouristes[2]. C'est le pire accident minier en Russie depuis 2010[3].

Références

  1. « Vorkouta : une explosion dans une mine de charbon fait 4 morts », sur http://www.lecourrierderussie.com/, (consulté le ).
  2. France 24, « Europe - Coups de grisou dans une mine du Grand Nord en Russie, une trentaine de morts », sur france24.com, France 24, (consulté le ).
  3. « Russie: 36 morts dans des coups de grisou dans une mine du Grand Nord », sur www.lanouvellerepublique.fr (consulté le )