Aller au contenu

Luis Sardiñas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2020 à 22:00 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Luis Sardiñas
Orioles de Baltimore
Arrêt-court, deuxième but
Frappeur ambidextre  Lanceur droitier
Premier match
20 avril 2014
Statistiques de joueur (2014-2016)
Moyenne au bâton ,237
Circuits 4
Points produits 30
Équipes

Luis Sardiñas (né le à Upata, Bolívar, Venezuela) est un joueur d'arrêt-court et de deuxième but de la Ligue majeure de baseball.

Carrière

Rangers du Texas

Luis Sardiñas signe son premier contrat professionnel en 2009 avec les Rangers du Texas, alors qu'il n'a que 16 ans. Il débute l'année suivante en ligues mineures dans l'organisation des Rangers[1], où sont particulièrement reconnues ses qualités défensives à l'arrêt-court[2].

Sardiñas fait ses débuts dans le baseball majeur pour les Rangers le . Amené en défensive comme remplaçant d'Elvis Andrus à l'arrêt-court durant un match contre les White Sox de Chicago, il réussit son premier coup sûr dans les majeures à son premier passage au bâton, face au lanceur Andre Rienzo[3]. En 43 matchs des Rangers en 2014, il maintient une moyenne au bâton de ,261 avec 30 coups sûrs, 5 buts volés, 12 points marqués et 8 points produits.

Brewers de Milwaukee

Le , les Rangers du Texas échangent Sardiñas, le lanceur de relève droitier Corey Knebel et le lanceur droitier des ligues mineures Marcos Diplan aux Brewers de Milwaukee en retour du lanceur partant droitier Yovani Gallardo[4].

Mariners de Seattle

Le , les Brewers échangent Sardiñas aux Mariners de Seattle contre Ramón Flores, un joueur de champ extérieur[5].

Padres de San Diego

Les Mariners échangent Sardiñas aux Padres de San Diego le .

Orioles de Baltimore

Le , il est réclamé au ballottage par les Orioles de Baltimore.

Notes et références

Liens externes