Aller au contenu

Église Saint-François-d'Assise de Santa Cruz de Tenerife

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 février 2020 à 12:36 et modifiée en dernier par Antares-shaigan (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Église Saint-François-d'Assise de Santa Cruz de Tenerife
Image illustrative de l’article Église Saint-François-d'Assise de Santa Cruz de Tenerife
Présentation
Site web www.parroquiasanfrancisco.net/parroquia.htmVoir et modifier les données sur Wikidata
Géographie
Pays
Coordonnées 28° 28′ 05″ nord, 16° 14′ 58″ ouest

Carte

L’église San Francisco de Asís est une église de la ville de Santa Cruz de Tenerife dans les îles Canaries (Espagne).

Il s'agit de la deuxième église la plus importante dans la ville après l'église Notre-Dame de la Conception. L'église est célèbre pour son art et pour être l'un des meilleurs exemples du baroque dans les îles Canaries.

L'église a trois chapelles et trois nefs: la chapelle principale, la chapelle de la Virgen del Retiro et la chapelle du Seigneur des Tribulations. Il conserve également quelques retables, l'autel principal est les images de Saint François d'Assise, l'Immaculée Conception et Saint Dominique de Guzmán[1].

À l'intérieur de l'église est la petite image du Seigneur des Tribulations (Señor de las Tribulaciones), dont la réputation parce qu'il a sauvé la ville d'une épidémie de choléra en 1893 après avoir effectué une procession dans les rues de la ville. Pour cette raison, il est considéré comme le protecteur de la ville et a le titre de "Seigneur de Santa Cruz"[2].

Dans les retables latéraux beaucoup d'autres images religieuses sont conservées, parmi eux: Saint Rita de Cascia (c'est une image très vénérée dans toute la ville et l'île), une précieuse sculpture de Saint Antoine de Padoue, le Sacré Cœur de Jésus, etc.

Photos

Notes et références

Liens externes