Fisher Labs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 février 2020 à 15:58 et modifiée en dernier par Cerunincus (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Fisher Labs
Création 1931
Fondateurs Gerhard Fisher
Siège social Los Banos
Drapeau des États-Unis États-Unis
Produits détecteurs de métaux
Site web www.fisherlab.com

Fisher Labs est une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de détecteurs de métaux à des fins de chasse au trésor et à des fins de sécurité. Elle est localisée en Californie. Le fondateur, Gerhard Fis[c]her, est l'inventeur et constructeur d'un des tout premier détecteurs de métaux à large diffusion : le "Metallascope" dès 1931[1],[2]. L'entreprise First Texas Products a acquis la marque de détecteurs de métaux Fisher de Fisher Labs[3].

Produits

L'entreprise produit également des détecteurs de métaux "grande profondeur" (dénommés Gemini III) à bobines d'émission et de réception séparées et disposées à angle droit l'une par rapport à l'autre. Utilisant les modules "émission" et "réception" séparément et posant le module "émission" au-dessus d'un câble ou d'une conduite métallique dont on ne connaît pas le tracé exact, on peut suivre celui-ci en passant à l'aplomb avec le module réception. NB: Le câble ou la conduite jouent alors le rôle d'antenne accouplée par induction.

Notes et références