Aller au contenu

The Empty Planet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 5 février 2020 à 17:53 et modifiée en dernier par Victoire F. (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

The Empty Planet
Épisode de The Sarah Jane Adventures
Titre original The Empty Planet
Numéro d'épisode Saison 4
Épisode 4
Code de production 4.7 & 4.8
Réalisation Ashley Way
Scénario Gareth Roberts
Production Brian Minchin
Durée 2 x 25 minutes
Diffusion Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni sur CBBC
sur CBBC
Personnages principaux Sarah Jane Smith
Rani Chandra
Clyde Langer
M. Smith
Personnages secondaires Carla Langer
Haresh Chandra
Gavin
Chronologie
The Sarah Jane Adventures

The Empty Planet (La planète vide) est le quatrième épisode de la quatrième saison de la série britannique de science-fiction The Sarah Jane Adventures. À ce jour, la série n'a jamais été diffusée en France.

Un matin, la Terre est vidée de ses habitants. Clyde et Rani, dans Londres déserté, essaient de comprendre la raison de cette disparition et de trouver comment ramener la population terrestre.

Première partie

[modifier | modifier le code]

Après avoir détecté une source d'énergie extra-terrestre, Clyde et Rani vont se coucher tandis que Mr Smith essaie d'en trouver l'origine. Le lendemain matin, Rani découvre que ses parents ont disparu, de même que Sarah Jane et tous les autres habitants de Bannerman Road; Clyde et Rani sont les seuls qui restent.

En explorant Londres, Clyde et Rani font la rencontre de Gavin, un adolescent qui a lui aussi été laissé sur Terre, mais celui-ci s'enfuit quand ils essaient de lui demander s'il a rencontré des extra-terrestres. Lancés à la recherche de Gavin, ils sont confrontés à deux grands robots, l'un jaune et l'autre rouge.

Seconde partie

[modifier | modifier le code]

Clyde et Rani parviennent à échapper de justesse aux robots.

Retrouvant Gavin dans un café, Clyde finit par comprendre que Rani et lui n'ont pas quitté la Terre après la disparition de tous les autres parce qu'ils ont été condamnés à rester sur Terre par les Judoons. Mais cela n'explique pas la présence de Gavin. Lorsque Gavin s'enfuit à nouveau, Rani et Clyde se retrouvent face aux robots, qui expliquent qu'ils veulent le 'fils et héritier' (un quiproquo fait que Clyde comprend au départ qu'ils veulent le soleil et l'air de la Terre) ; le père de Gavin - qui selon lui a quitté sa mère lorsqu'il était bébé - était en fait un prince extra-terrestre, et après la mort récente de son père Gavin est le seul héritier légitime du trône.

Lancés à la recherche de Gavin, Clyde et Rani lui expliquent la situation et le convainquent d'ôter un anneau que son père avait donne à sa mère afin qu'il le porte; l'anneau était en fait un dissimulateur biologique qui a empêché quiconque de détecter son ascendance extra-terrestre. Une fois l'anneau enlevé, les robots peuvent le reconnaître et il accepte de les suivre jusqu'au monde de son père, sa dernière action sur Terre étant de faire de Clyde et Rani des Seigneurs de son peuple.

Une fois sa population revenue sur Terre - elle avait été stockée dans une boucle dimensionnelle tandis que les robots menaient leur enquête - Sarah Jane et Mr Smith créent les fichiers nécessaires pour faire croire que Gavin a émigré en Australie, et Sarah Jane félicite Clyde et Rani pour ce qu'ils ont fait alors qu'ils étaient seuls.

Distribution

[modifier | modifier le code]

Continuité

[modifier | modifier le code]

Comme dans The Mark of the Berserker, on ne voit Sarah Jane que brièvement. Luke Smith et K-9 étant partis à Oxford, Rani et Clyde sont les personnages principaux, l'un d'eux ou les deux apparaissant dans chaque scène.

Liens externes

[modifier | modifier le code]