Aller au contenu

Centre d’archives de la Vrije Universiteit Brussel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 22 janvier 2020 à 13:26 et modifiée en dernier par Zen 38 (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Universiteitsarchief Vrije Universiteit Brussel
Cadre
Type
Archives universitairesVoir et modifier les données sur Wikidata
Domaine d'activité
Pays
Coordonnées
Organisation
Site web
Carte

Le centre d’archives de la Vrije Universiteit Brussel gère une vaste collection patrimoniale en rapport avec l’histoire de la communauté universitaire. On y trouve entre autres des archives de professeurs, de membres du personnel, d’étudiants et de cercles étudiants, de centres de recherche et de services administratifs.

De plus, le centre d’archives apporte son aide à l’administration de la VUB en délivrant conseils et directives en gestion des documents, de conservation des documents vitaux de ces services ; en coordonnant la destruction des documents confidentiels dépourvus de valeur légale, administrative ou historique ; et en mettant à disposition des services les documents qui lui ont été confiés.

Depuis 2012, le centre d’archives de l’université collabore avec le Centrum voor Vrijzinnig Humanistisch Erfgoed (CVHE), sous la coupole du Centrum voor Academische en Vrijzinnige Archieven (CAVA). Cette structure est établie sur le campus de la VUB à Ixelles.

Liens extérieurs

[modifier | modifier le code]