Jim Ward (concepteur de jeux)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 janvier 2020 à 09:41 et modifiée en dernier par Eru (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jim Ward
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 72 ans)
Milwaukee (Wisconsin)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
James Michael Ward IIIVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Œuvres principales
Deities & Demigods (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

James M. Ward, dit Jim Ward, né le , est un concepteur de jeux et auteur de fantasy américain. Il est surtout connu pour les suppléments et les ouvrages qu'il a publié pour TSR, où il a travaillé plus de 20 ans, réalisant de nombreux livres-jeux[1]. En 1989, il est reçu membre de l'Academy of Adventure Gaming Arts & Design Hall of Fame. Entre 2000 et 2005, il est Président de Fast Forward Entertainment, une société de développement de jeux indépendante.

Le personnage de Donjons et Dragons Drawmij a été nommé ainsi en son honneur; "Drawmij" est simplement l'anacyclique de "Jim Ward". On peut apercevoir Jim Ward au début de la vidéo tutorielle du jeu de plateau Dragon Strike: c'est l'homme qui reçoit une gifle en pleine figure à la réception royale[2].

Notes et références

  1. bechard stephane, « james ward », sur planete-ldvelh.com (consulté le )
  2. Moore, Roger E. "Editorial", in Dragon n°198 (TSR, octobre 1993)

Liens externes