Aller au contenu

Io, loro e Lara

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 janvier 2020 à 00:37 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Io, loro e Lara

Titre original Io, loro e Lara
Réalisation Carlo Verdone
Scénario Francesca Marciano
Pasquale Plastino (it)
Carlo Verdone
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Comédie
Durée 112 minutes
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Io, loro e Lara est un film italien réalisé par Carlo Verdone, sorti en 2010, avec Verdone, Laura Chiatti, Anna Bonaiuto, Marco Giallini, Sergio Fiorentini et Angela Finocchiaro dans les rôles principaux.

Synopsis

Après un long séjour comme missionnaire en Afrique, le père Carlo Mascolo (Carlo Verdone) traverse une profonde crise religieuse. Il décide de rentrer à Rome où il espère retrouver le réconfort de sa famille. Il découvre son père, Alberto (Sergio Fiorentini), en pleine crise de jeunesse et marié à son aide ménagère, Olga (Olga Balan), au grand désarroi de ses deux autres enfants, Luigi (Marco Giallini) et Beatrice (Anna Bonaiuto). Pour eux, Olga dilapide à leurs yeux le patrimoine familial et abuse de leur père, ce que ce dernier dément. Carlo joue alors les médiateurs et rencontre la fille d'Olga, Lara (Laura Chiatti). Puis le destin de la famille Mascolo s'emballe lorsque, en pleine nuit, Carlo est réveillé par un coup de fil annonçant un décès dans la maison de leur père ...

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le film a été tourné dans les studios de la Cinecittà et dans la ville de Rome en Italie, ainsi qu'au Kenya, dans la banlieue de la ville de Nairobi[1].

Distinctions

Prix

Nominations

Notes et références

Liens externes